- veillent en priorité, dans leur activité, au bien-être de chaque client-e, quels que soient son origine, appartenance religieuse ou statut social.
- respectent l’intégrité personnelle des client-e-s, évitent les abus en tous genres et recherchent une relation solide, fiable et protectrice.
- abordent leurs client-e-s avec attention, compassion et sans jugement de valeur.
- s’orientent dans leur travail vers les ressources et les solutions.
- offrent uniquement les prestations professionnelles pour lesquelles ils-elles ont obtenu les qualifications et les compétences correspondantes; ils-elles adressent le cas échéant leurs client-e-s aux professionnels spécialisés.
- s’informent via des sessions de formation continue spécifiques de l’état actuel de la recherche, de la théorisation et du développement méthodologique et pratique.
- n’établissent pas de diagnostic.
- documentent leur travail et l’évaluent régulièrement avec leurs client-e-s, afin d’en définir la suite.
- doivent respecter le secret professionnel pour tout ce qui leur est confié dans le cadre de l’exercice de leur profession.
- s’engagent à coopérer avec d’autres professionnels, comme des médecins ou des psychothérapeutes, afin d’offrir à leurs client-e-s un soutien optimal tout en respectant le principe de collégialité.
- définissent leurs honoraires en fonction des prestations fournies et du temps qui y est consacré.
- sont conscient-e-s que leur comportement en matière de santé peut influer sur celui de leur entourage.
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